FAQ - À la dRoute

LES ACTVITÉS RALLYE À la dRoute C’EST QUOI?

Des parcours énigmatiques uniques au monde vous permettant à la fois de visiter des attraits touristiques et des lieux publics, de déguster des produits locaux et de vous amuser à relever des défis!

QU’EST-CE QUE LES ACTIVITÉS RALLYE INCLUS?

Un carnet de dRoute, qui est votre journal de bord et dans lequel sont regroupées toutes les informations dont vous avez besoin pour compléter le rallye. Les visites et dégustations qui y sont indiquées ainsi qu’une carte pour vous repérer.

Nos rallyes se réalisent de manière autonome et individuellement, en couple, entre amis ou en famille.

DURÉE DES PARCOURS :

La durée peut varier en fonction du temps alloué chez les fournisseurs. En moyenne il faut prévoir une demi-journée à une journée complète.

Si vous avez besoin d’une nuitée avant ou après votre activité, À la dRoute vous propose également des forfaits rallye avec nuitée.

COMMENT SE DÉPLACE-T-ON DURANT LE RALLYE?

Selon le rallye que vous avez choisi, différentes possibilités s’offrent à vous telles que: voiture, vélo, à pied et parfois même en scooter! Dans le cas d’un déplacement en voiture, vous devez fournir votre propre véhicule. Pour ce qui est des autres moyens de transports, référez-vous à notre site web pour savoir si le moyen de transport est inclus ou non pour le rallye choisi.

QUE PRÉVOIR POUR VOTRE ACTIVITÉ RALLYE?

Prévoyez des vêtements et souliers confortables, selon la température prévue, certains arrêts ayant lieu à l’extérieur.

Vous aurez besoin d’un cellulaire intelligent afin d’ouvrir des codes QR et prendre plein de photos de cette journée mémorable.

C’est le temps de sortir votre kit de panier-pique-nique réutilisable; nappe, assiettes, verres/coupes et ustensiles. Une glacière ainsi que des sachets/blocs réfrigérants pourraient vous être utiles afin de garder au frais les produits régionaux que vous récupérerez tout au long de votre parcours.

Un crayon pour répondre aux énigmes du carnet de dRoute.

EST-CE QUE LES ACTIVITÉS ONT LIEU EN CAS DE MAUVAIS TEMPS?

Avec des vêtements appropriés vous êtes en mesure de vous amuser même avec une météo pluvieuse. Ce sera juste un défi de plus!

COMMENT RÉSERVER MON EXPÉRIENCE RALLYE?

Dans la catégorie Activités de notre site web, vous retrouverez l’ensemble de nos rallyes.

  • Cliquez sur Faire une demande.
  • Sélectionnez votre date souhaitée au calendrier. Vous devez réserver au plus tard 48 heures avant cette date.
  • Mentionner le nombre d’adultes et d’enfants, ainsi que l’âge des participants.
  • Un membre de notre équipe vous contactera dans les 24 à 48 heures (jours ouvrables) pour procéder à la réservation et au paiement.

QUELLE TYPE DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?

Nous acceptons les cartes de crédit : Visa, Mastercard et American Express.

Il est également possible de payer par virement Interac à l’adresse suivante tdion@misatours.ca

Question : forfait
Réponse : explore

OÙ ET À QUELLE HEURE DÉBUTENT LES ACTIVITÉS À la dRoute?

Dans les jours suivants votre réservation, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous y trouverez les indications pour vous rendre au point de départ de votre rallye ainsi que l’heure de début suggérée.

Il est fortement recommandé de respecter cette heure de départ puisqu’elle tient compte de la durée moyenne des rallyes et des heures d’ouverture chez les fournisseurs.

LE PROGRAMME EXPLORE C’EST QUOI?

Grâce au programme Explore Québec sur la route élaboré par le Gouvernement du Québec, les Québécois peuvent profiter dès maintenant d’un rabais de 25 % sur tous nos forfaits de 2 nuits et plus incluant au minimum 2 activités.

Conditions :
- Fournir une preuve de résidence du Québec par exemple, votre permis de conduire, votre carte d’assurance-maladie etc., à l’adresse reservations@aladroute.ca au moment de la réservation.

EST-CE POSSIBLE DE MODIFIER L’ITINÉRAIRE DE MON FORFAIT?

Tant que vous n’avez pas procédé au paiement de votre séjour, il est possible de faire des changements sans frais à votre itinéraire.

Une fois que vous aurez procédé à la réservation et que vous aurez reçu la confirmation de votre transaction, tout changement pourrait impliquer des frais de 10% du montant de votre forfait.

Informez-nous de vos besoins et nos experts pourront vous assister pour votre réservation.

QUELLES SONT LES HEURES DE CHECK IN ET CHECK OUT?

Les heures peuvent varier d’un fournisseur à l’autre. Règle générale, vous avez accès à votre chambre à partir de 16h à votre arrivée et jusqu’à 11h lors de votre départ.

À PROPOS DE LA COVID-19

Si jamais vous ou l’un de vos compagnons de voyage présentez des symptômes ou contractez la COVID-19 et qu’une preuve écrite nous parvient avant votre départ, vous aurez alors droit à un remboursement. En cas d’interdiction de déplacements inter-régionaux, un remboursement ou un report est possible.

* Certains fournisseurs pourraient avoir des conditions d’annulation différentes. S’il y a lieu, ces frais d’annulations sont indiqués sur votre confirmation de réservation et vous seront alors facturés.

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MES DOCUMENTS DE VOYAGE?

Vos documents de voyage vous seront transmis par courriel au plus tard 14 jours avant votre départ. Pour une réservation à moins de 14 jours de votre départ, vos documents vous seront acheminés au plus tard 7 jours avant votre départ ou le plus rapidement possible.